Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
16 mai 2005

Soir tourmente

La pluie bafouille aux vitres
et soudain ça te prend
de courir dans tes pas plus loin
pour fuir la main sur nous

tu perds tes yeux dans les autres
ton corps est une idée fixe
ton âme un caillot au centre du front
ta vie refoule son amphore
et tu meurs
tu meurs à petites lampées sous tes semelles

ton sang
ton sang rouge parmi les miroirs brisés

may07_04

Gaston Miron

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'avais oublié d'indiquer le nom de l'auteur...
B
ce poême est somptueux, l'atmosphère, le rouge...je suis contente d'avoir atterrit par hasard sur votre blog<br /> <br /> <br /> poétiquement
A
non, mais il faut que j'aille!<br /> à plus tard, si Dieu veut!
E
Je ne le trouve pas si triste ce poème ...
L
Oui, Evariste a raison.<br /> Il ne faut pas être triste.<br /> Pense à Simone et Caspar.
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité