Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
27 juin 2005

Le Pont de Larmes (Adonis)

Un pont de larmes chemine avec moi
se brise sous mes paupières
Dans ma peau de porcelaine
un chevalier d'enfance
attache ses chevaux avec les cordes du vent
à l'ombre des branches
et d'une voix prophétique nous chante :

"Ô vents, ô enfances !
Ponts de larmes brisés
derrière les paupières !"

Adonis (Chants de Mihyar le Damascène)

la_rochelle_076

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh oui et pas que le mur, mais la couleur aussi du ciel qui y répond au-dessus!
E
Ce mur peut-il rappeler quelque chose d'oriental ?
A
Un tout petit mieux à cette heure.<br /> Alors je viens chez toi.<br /> Tu ne peux pas savoir combien la couleur bleue du mur sur la photo peut me faire du bien!<br /> Merci aussi pour le chevalier d'enfance qui attache ses chevaux avec les cordes du vent!<br /> Trop long à expliquer ici!<br /> Mais ça me parle tellement que je le vois, et la corde, et les chevaux.<br /> Les ponts sont brisés, oui, mais la vie continue.
A
Merci Enn', pour le poème et l'image que je crois reconnaître, par moment je n'en peux vraiment plus!<br /> mais je sais aussi par expérience que la roue finit toujours par tourner!<br /> Je le sais et VEUX le croire!<br /> Bonne journée
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité