Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
12 janvier 2006

poème d'Eugénio de Andrade

art_roman_300ppp_

Ce qui respire en toi ce sont les yeux,
le bleu d'un soleil sans rides,
les premières eaux de la caresse.

La bouche a un tel goût de barque !-
cela s'appelle jeunesse, quelquefois,
ou étoile de sang vif.

Le dos tourné à la nuit, la terre
tant qu'elle brûle est presque un fleuve.

Eugenio de Andrade- Matière solaire (poésie Gallimard)
copie d'une carte de chez Diagram

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je vais toujours le mieux que je peux Enn' j'essaye en tous cas.<br /> <br /> je ne suis toujours pas retombée sur ce fameux poème dont je te parlais, mais j'y retomberai nécessairement un jour, alors je viendrai le déposer là, si, nous les blogueurs on a toujours la liberté de le faire!
E
Aïcha, j'espère que tu vas bien...
J
et j'avais écrit un poème dessus, si je le retrouve, c'était il y a bien longtemps! je viendrai te le mettre ici.<br /> <br /> Beau le poème que tu as trouvé<br /> <br /> Bonne journée Enn
B
C'est beau !
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité