Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
6 avril 2006

vie d'ange (petite fiction)

C’est cette foutue heure d’été : mon réveil a sonné trop tôt. Ces oiseaux qui gazouillent alors qu’il fait encore nuit et que j’ai sommeil, ça me tue. Du coup, je l’ai lancé contre le mur le réveil.

Je me suis rendormie et je me suis levée trop tard. Pas le temps de me faire chauffer de l’eau pour un thé. J’ai ouvert le frigo : les moufflets avaient sifflé toutes les îles flottantes et les compotes. Restait plus que des yaourts et j’ai horreur de ça. J’en ai avalé un quand-même, histoire de pas comater sous le pont.

Je suis arrivée au turbin pile à l’heure. Y avait déjà ce gros connard avec sa BM... Rien que de voir sa tronche et de sentir le yaourt qui passait de travers, j’étais à cran.
J’ai enfilé délicatement mes gants en latex manière de pas me ruiner les ongles, et je l’ai regardé de bas en haut.
" - Vous désirez ?
- Bonjour Madame, je voudrais parler au chef d’atelier s’il vous plait.
- En attendant qu’il arrive, c’est moi le chef d’atelier. Une minute, je reviens."

Henri était déjà à l’accueil. Queue de cheval, pull moulant gros sourcils, jolis biceps et boucle d’oreille : il me fait fantasmer celui-là.
« - Alors Zezette ! Tu vas t’allonger sous une allemande aujourd’hui ?
- Ta gueule Riton, va plutôt me chercher un café, sinon je tourne de l’œil. »
Il s’est levé aussitôt avec un large sourire et je me suis attiédie.

Je suis retournée voir la BM.
"Et pour monsieur ? Ce sera quoi ? Une petite vidange ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle ambiance !!!
L
m'enfin?<br /> tu le connais donc?<br /> qui?<br /> le gros C****** avec sa BM!<br /> on parle du même?<br /> (je regarde discrètement dans ma cour: la voiture est là, la vidange a du être faite...)<br /> nan, j'ai rien dit...
H
comme ça!<br /> J'en suis toute remuée!
E
°_°
D
Faut pas la chauffer l'Enn, le matin..
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité