Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
8 juin 2006

café brûlant

Il est entré, elle a su, aussitôt,  qu’elle cèderait. Pourtant, trois mois plus tard, confrontée à un choix qui l'agacerait, elle regretterait sans doute un instant de n’être pas restée de marbre.

La matinée s’engluait dans la fosse béante et sans fond de ces journées que l’on croit ne jamais voir finir. Seule alors, la mise en scène précise de sa propre disparition peut apporter un soulagement à la douleur tapie au fond de chaque cellule, qui imprègne la pensée, limite le mouvement, écrase le coeur et les poumons. On imagine un stratagème : une boîte de phénobarbital, une lame de rasoir, une voiture la nuit, un chemin forestier. Il faudra du temps avant que l’on me retrouve. On sourit.

Il a sonné. Jeune, les  yeux noirs et brillants. Teint sombre et voix très douce. Par habitude elle a proposé un café qu’il a accepté sans hésiter. Légèrement renversé sur sa chaise, pour regarder autour de lui, il a capté son attention. Il a commenté avec humour les livres qui se trouvaient là, un peu partout, dans la cuisine.

Elle s’est surprise à caresser quelque pensée coquine, effleurant de la pulpe la rondeur d’une épaule lisse et délicate. Ses yeux cependant montraient une écoute sans faille, et son oreille se laissait bercer.

Il lui a raconté les appartements visités chaque jour. Il lui a dit, les familles rencontrées là, le dénuement de certaines, la peur légère qu’il éprouve parfois. Elle a posé des questions sur son jeune âge, ses talents et ses perspectives d’avenir. Le café et les mots coulaient avec chaleur dans ses veines. Elle cèderait.

Elle a pris la carte France Loisirs

balcon_095

Publicité
Publicité
Commentaires
E
viennet après ;)
D
et autres peintres en salle de Bains uniquement pour nous poster des com ? ou pour les petits frissons secrets ?
E
dans la mesure où je les publie et où je n'indique rien, j'autorise l'utilisation de ces photos. (C'est de la pub et non de la pud non ?) ;)
A
voila, enfin bonjour je me demander si l'explitation de tes café sur mon blog te poser un probleme je reaconte ma vie et tous les matins je raconte mon humeur mais le propleme c'est que tes café son trop mimi ça fait que je 'ai ai mais je c'esr c pas bien mais stp je peu avoir ton acort ! je vais méme métre de la pud pour ton blog sur mon blog stp repond moi et courage pour la suite de ton blog ! a ++<br /> <br /> alex un ti mek ki kiff tes café
E
rose et pas rose !
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité