Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
12 octobre 2007

Bachique (Jude Stefan)

ce fut le retour des chemises ma louchonne,
la mort en lansquenet
inexorablement qui entrouvre ton trésor
de son os tibial
ma folle aux bijoux qui aimait Goetz
et le vin tannique, boisé, à robe  grenat
rond en bouche comme ta langue de velours
sommes-nous vivants ou morts dans ce lit ?
serons-nous morts ou vifs au cercueil ?
interroge nos yeux la coupe levée
ma rosée, mon éclair
je t'apporte mes crimes
dans l'absolu langage d'anges couchés

Jude Stefan "A la Vieille Parque"  poésies Gallimard

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Martinlothar de commenter, je suis toujours émue par les poèmes de Jude Stefan.
M
C'est superbe. Je le dis, même si j'ai trop de mal à commenter des poèmes. Bises
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité