Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
9 décembre 2007

les quatrains d'Ommar Khayyam

Ne te dépense pas en tristesse insensée, mais sois en fête.
-Donne, dans le chemin de l'injustice, l'exemple de la justice,
-Puisque la fin de ce monde est le néant,
- Suppose que tu n'existes pas, et sois libre.

Omar Khayyam

traduit du persan par Charles Grolleau    Ed. Gérard Lebovici

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En ces temps glacés, les crampons sont une nécessité
G
c'est exactement ce que j'ai ressenti quand mon couple s'est défait : pour pouvoir avancer, oser traverser une place, une rue, un groupe... penser être transparente, recroqueviller, tenir moins de place. Cela a marché.<br /> peut-être après tout l'extrême timidité est-elle une façon de trop penser à soi, se cramponner à la sensation d'être soi ? <br /> Ce qui n'enlève rien à l'incertitude qui sous-tend le fait d'avoir à se cramponner
F
J'aime bien décortiquer cet Omar aussi qui nous livre les saveurs subtiles de la vie
L
lu quelque part... "de toute façon, on n'échappera pas au pire, alors envisageons le meilleur...<br /> çà n'a pas vraiment de rapport avec les lignes d'Ommar Khayyam, mais j'aime cette vision positive des choses.<br /> Etonnant, cet appel à se nier, en refusant son existence.<br /> Mais je comprends bien le fond. Ne pas s'attacher, même pas à soi, conduit à avancer librement.<br /> J'ai tendance à aimer, sincèrement, tout ce qui m'entoure. Je dois donc être loin de cette notion là de liberté.
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité