Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
1 janvier 2009

Premier janvier, 10 heures

Rue Saint- Martin déserte. Devant la porte Saint-Denis, j'admire la perspective sur les Grands Boulevards. La rue du Faubourg Saint-Denis s'anime, bars  ouverts, boucherie éclairée. Comme j'hésite un peu au coin de la rue, un homme me souhaite une bonne année et m'indique la pharmacie. Ai-je l'air malade ?
Je prendrais bien un petit noir en terrasse, l'air est frais et doux, la croix verte de la pharmacie annonce 4 degrés. Dans la boulangerie je contemple un moment, en attendant mon tour, les flans à la parisienne, ma pâtisserie préférée, rarement réussie. Le boulanger me souhaite une bonne année et la santé surtout. Je me concentre pour demander des pains au chocolat au lieu de chocolatines.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah oui, ce n'est pas faute d'avoir pensé à t'appeler ! Promis je te fais signe la prochaine fois ! Les trois jours impromptus avec ma tribu sont passés très très vite et je n'ai vu personne de ceux que je voulais voir.<br /> On t'attend toujours à Toulouse !<br /> Gros bisous à toi.
M
Quoi ! L'Araignée est venue à Paris sans me prévenir !!! C'est un scandale ! Je suis outré ! Je suis choqué ! Je me sens insulté, terni, merdeux, minable !<br /> Je veux mourrrriiiiiir !<br /> Cela étant, meilleurs voeux ma Enn' adorée et bonne année à toi et à tous les tiens.<br /> Pff ! une chocolatine, n'importe quoi !<br /> 2009 bises
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité