Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
7 mars 2012

15/366 "Leçon à appendre par coeur"

Cette chose nouvelle pour moi : aller travailler à vélo, me fait prendre conscience des battements de mon coeur. Les sauts dans ma cage thoracique, au feu rouge, m'ont fait m'interroger sur le sens de cette expression..."apprendre par coeur". Est-ce parce que nous retenons mieux une chose qui est directement liée à une émotion ou un affect, ou bien parceque le mécanisme d'apprentissage répétitif pourrait se rapprocher de notre rythme cardiaque ? Apprendre par coeur, enseigner avec coeur ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
:)<br /> <br /> <br /> <br /> mais le temps nous file entre les doigts
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité