Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
22 septembre 2005

Le tour du potier

larochelle_0751

Ce petit potier là, installé sur le port de La Rochelle, ne vous vendra rien. Assis sur son tabouret, il met en mouvement le tour avec ses pieds et fabrique devant vous pots, vases, pichets, tasses. Ses mains plongent dans l'eau caressent l'argile, se frottent l'une à l'aute, volettent. Tout d'un coup, d'un bref mouvement du doigt, il détruit la pièce en train de monter, puis la fait remonter à nouveau, devant les badauds ébahis.
A la fin de son spectacle il dit "Vous aimeriez bien avoir cette tasse chez vous ? Eh bien je ne vends rien. Je vous ai offert l'instant. Comme lorsque vous allez au cinéma. Si cela vous a rendus heureux, vous pouvez donner un peu d'argent, et si vous ne le souhaitez pas, passez votre chemin, le petit potier ne vous en tiendra pas rigueur".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A propos de poils blancs, voir la pénultième note de Cohen
A
Bises pour le WE!<br /> <br /> Je repasserai plus tard.
E
c'est le même, il a juste quelques poils blancs dans sa barbe.
A
ohohoh! je l'ai vu le petit potier de La Rochelle!<br /> mais c'était il y a bien 24 ans au moins, est-ce le même?<br /> Bises à toi, je sais que tu "veilles"
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité