Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
23 mars 2012

30/366 "Aujourd'hui : toucher"

Parfois on se demande comment on va parvenir à faire vivre une classe : on ne s'en sent pas l'énergie, il faut aller puiser dans d'autres réserves. Je m'efface, je laisse les élèves jouer les rôles, je guide avec la voix et le geste, à peine, et parfois ça fonctionne. Ils s'étonnent, l'heure est déjà finie, ils y ont pris un peu de plaisir, compris certaines choses. Touché. Mais ne vous méprenez pas , je suis, hélas, une enseigneuse  médiocre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je me le répète souvent, de les laisser faire...<br /> <br /> cela fonctionne parfois... pour moi<br /> <br /> et quand ça marche, c'est un plaisir<br /> <br /> <br /> <br /> mais pour ma progéniture, j'ai de sacré flashes de 'ma j'ordonne' (ma nourrice disait toujours 'elle fait sa 'ma j'ordonne') sic<br /> <br /> <br /> <br /> Veux-tu que je te garde des graines de saponaire/silène tout à fait comme ta photo de rubrique Enn'nature ?
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité