Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
24 novembre 2005

moineau (Erri de Luca)

Une parole suffit et m'arrache des cris,
tu me toucheras, vite le sang sortira,
tu me regarderas, aussitôt je serai aveugle.
Tu es angoisse, piège, bagarre
dès que tu respires.
Si je me retranche
dans l'hiver, les années,
sur mon coeur je compte les coups d'un moineau affolé
qui tape contre les vitres pour sortir à ta tencontre.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est incroyable de trouver un pareil poème qui en trois coups de scalpel...à peinture, décrit si bien ce que vit qq de mon entourage, qui projette toute sa culpabilité sur les autres !<br /> Il y a des amours plus calmes !<br /> <br /> mais je vois now la signature de l'auteur
G
C'est incroyable de trouver un pareil poème qui en trois coups de scalpel...à peinture, décrit si bien ce que vit qq de mon entourage, qui projette toute sa culpabilité sur les autres !<br /> Il y a des amours plus calmes !
A
Le roitelet, il trouve plus facilement la sortie, il a l'habitude des tous petits espaces et d'en faire profit!<br /> Bonne soirée Enn! ma "reprise" n'est pas aisée, je suis très fatiguée.<br /> Mais je pense à toi, à vous quand même!
L
çà marche aussi avec le roitelet?<br /> sauf que le roitelet, avant qu'il trouve la sortie...
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité