Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
6 décembre 2005

La voix lointaine (Yves Bonnefoy)

dimanche_018b

.../

Et la vie a passé, mais te garda
Vive mon illusion, de ces mains savantes
Qui trient parmi les souvenirs, qui en recousent
Presque invisiblement les déchirures.

Sauf : que faire de ce lambeau d'étoffe rouge?
On le trouve dans  sa mémoire quand on déplace
Les années, les images; et, brusques, des larmes
Montent, et l'on se tait dans ses mots d'autrefois.

Parler, presque chanter, avoir rêvé
De plus même que la musqiue, puis se taire
Comme l'enfant qu'envahit le chagrin
Et qui se mord la lèvre, et se détourne.

/...

Extraits (in : Les planches courbes, Gallimard éd.)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Suis revenue et ne t'ai point oubliée.<br /> Repasserai lorsque pourrai, toujours avec grand plaisir, sinon émotion.
A
Bonjour Enn, je pars pour un temps certain.<br /> Je n'oublierai personne.<br /> <br /> Je t'embrasse
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité