Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
24 janvier 2006

Partage formel (René Char)

L'imagination consiste à expulser de la réalité plusieurs personnes incomplètes pour, mettant à contribution les puissances magiques et subversives du désir, obtenir leur retour sous la forme d'une présence entièrement satisfaisante. C'est alors l'inextinguible réel incréé.

(René Char" in "Fureur et mystère" poésie Gallimard)

beille__27_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour la neige, il y en toujoursplus que chez nous actuellement, et pour la citation, il va falloir que je la réalise...
E
Merci pour tes souhaits et tes compliments !
B
J'arrive de chez Martin Lothar et je te souhaite d'abord un très heureux anniversaire. Je découvre ton blog et ce que J'y trouve - tes photos et les textes - m'enchante. <br /> Je vais poursuivre ma promenade et je reviendrai. Blue Moon
E
oui, il y avait assez peu de neige à cet endroit là...
M
Il n'y a pas beaucoup de neige au plateau de Beille ! C'est étonnant !<br /> Pour la citation, il va falloir que je la relise.
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité