Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
11 mars 2006

printemps

Aujourd'hui il y a un peu de soleil, et c'est le printemps sur mon balcon. Devinette facile, quelle est cette petite fleur qui pointe le bout de son nez bleu et qui m'enchante comme témoin des beaux jours, et souvenir d'enfance ? Autour de la maison elle poussait à profusion et j'aimais jouer avec .

pluie_049

et quelques pensées, qui ont vaillament fleuri tout l'hiver :

pluie_050

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore les muscaris, à la fois savantes et humbles. Dans les jardins, elles se cachent, disparaissent ou s'étalent qd elles se plaisent... et l'autre jour, j'en ai trouvé à profusion au bord du canal, au pont avant l'écluse de St Rome, juste avant Villefranche de lauragais, qui me faisaient la nique. <br /> Et les perce-neige ? je ne sais jamais s'il faut enlever la graines pr ne pas épuiser la plante .. ou si c'est ce qui la propage un peu plus loin ?
G
Merci pour la leçon ; j'espère que je ne vais pas oublier ;)
M
Bonjour j'aime bien " plaisirs minuscules ", nous les aimons c'est sûr. Marie
E
et d'ailleurs is tu viens souvent sur ce blog, tu finiras par en conna^^itre !<br /> La photo du haut, dans le pot noir : des muscaris, petites fleurs bleues en forme de mini grappe de raisin, de 2 à 3 cm qui fleurissent au printemps.<br /> Photo du bas, des pensées, qui fleurissent tout l'hiver et jusqu'en été, même famille que les violettes.
G
Alors finalement, c'est quoi ? pensées ? et sur la deuxième photo ? <br /> j'ai honte, à part les marguerites et les roses, je ne connais aucune fleur.
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité