Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
18 avril 2007

gazelles et choucroute

J'aime  aller prendre un thé à la menthe et une pâtisserie à l'Oriental place Arnaud Bernard, en terrasse.  Les cornes de gazelles sont délicieuses.

l_Oriental

Il y a très longtemps que je n'avais pas dîné à la taverne bavaroise, où j'ai récemment atterri un soir vers 22h.
Je n'aime pas du tout la nouvelle décoration, dans un parti pris de bleu et jaune mode avec quelques fresques représentant des cartes postales anciennes toulousaines. Tout cela donne au restaurant, autrefois chaleureux, un aspect de cantine de colonie de vacances, et jure avec le beau comptoir en émail vert et cuivre.
Mais on y est très bien accueilli,  par des serveurs que je vois là depuis des années, qui ne font pas la grimace en vous voyant arriver à une heure tardive, et ont toujours un mot gentil ou une attention, c'est vraiment agréable.
Il m'arrivait à une époque d'y aller chercher de la choucroute "à emporter" dans ma cocotte minute. Avec deux parts on nourrit facilement quatre personnes.
J'ai pris un goulash, savoureux et très copieux, accompagné d'un galopin pression. Le café était bon.

taverne_bavaroise

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens de boire un café dans ma petite cours fraiche avec vue sur une photo noir et blanc de voyage en Méditerranée et un bouquet de lys rouge...délicieux moment.<br /> Merci pour tout ces moments café...tout simplement délicieux
P
.... amateur de Kf, j'adore vos images de tasses...<br /> ...et, depuis plusieurs mois, je savoure....
N
toulouse (soupir)<br /> mais quelle idée on a eu de quitter arnaud bernard pour monter bosser à la capitale il y a quatre ans... les pâtisserie d'abdul ("carthages", à deux pas de saint sernin) sont tellement loin maintenant... tes gazelles et thé à la menthe mettent l'eau à la bouche... on redescendra, obligatoirement...
L
Place arnaud bernard... que de souvenirs... j'ai passé toutes mes années d'étudianate rue de la chaîne... A l'époque (années 78-80), la place n'était pas encore refaite comme aujourd'hui... n'empêche, tu m'as ramenée en arrière !
T
La série des cafés continue. J'aime beaucoup !
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité