Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
22 juin 2007

force clémente (René Char)

Je sais où m'entravent mes insuffisances, vitrail si la fleur se détache du sang du jeune été. Le coeur d'eau noire du soleil a pris la place du soleil, a pris la place de mon coeur. Ce soir, la grande roue errante si grave du désir peut bien être de moi seul visible... Ferai-je ailleurs jamais naufrage ?

René Char - Fureur et mystère- Poésie Gallimard

Publicité
Publicité
Commentaires
G
"grande roue errante si grave du désir..."<br /> Tous ces r qui vous broient le coeur et le climat ! Presque aussi pesant mais bien plus de scories que quand nous chantons "con-quas-sa-bit inimicos tuos" pour écraser et broyer l'ennemi sous l'inspiration de Haendel.
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité