Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
29 décembre 2007

Attaches

lierre

Mon père possédait une boite d'étiquettes gommées de marque
Le Lierre.
"Je meurs où je m’attache."

Une énigme.

fruitdulierre

Je ne parvenais pas à saisir le sens de cette phrase, hésitant entre le où et le ou bien, m'interrogeant sur les relations entre le lieu, la mort, le choix angoissant de s'attacher ou pas.
Ces étiquettes, jaunies, un peu collées les unes aux autres, recourbées dans une même convexité, attachées entre elles déjà, un peu raides, me paraissaient moribondes. 
La colle, sur la langue, en était amère.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je te souhaite une année 2008 pleine de mots qui ne laisseront pas d'amertume sous la langue
G
Merci pour ta présence dans les méandres et les lignes droites de tes textes et images, Enn, toute cette année.<br /> pour l'effort aussi de mettre en mots les arcanes de Tes pensées, nos pensées, s'en échapper, jouer avec, <br /> ... et tous ces mots indiscibles écrits entre les lignes<br /> <br /> Longue vie et Bonne année 2008 à toi et tes proches Giov
A
J'adore le liseré blanc.<br /> Blanc comme l'écume des jours...<br /> Bonne année à vous, Belle Inconnue...<br /> Alain d'A
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité