Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
13 juillet 2008

Les vins

Tu songes, exilé, aux forêts de pins sombres
Que bordent jusqu'aux monts des vignobles vermeils
Au penchant des coteaux brulés par le soleil,
A l'heure où le beau fleuve est tout moiré dans l'ombre.

Par delà les plateaux de vigne jaune et rouge,
S'élargit l'horizon de la lande et des cieux
comme une vague immense au fond d'un golfe bleu
Où les cimes des pins font une mer qui bouge.

Tu souris à ce verre écumant où tu bois
Avec le vin l'odeur des roses et des bois...
Et le désir natal de cette terre éclate

Et coule comme un souvenir jusqu'à ton cœur :
Ô Sauterne d'or pâle, ô Médoc écarlate,
Vous embaumez tout l'être avec ce goût de fleur !

Emmanuel Delbousquet "Le chant de la race" 1893/1907



PICT9312


Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai ausis une collection de verres de bière ...
T
Après les tasses de café, les verres de vin. <br /> Joli programme !
P
Hum...et très poètique...Amitiés..
E
Khey, je ferai peut-être cela au mois d'août car je suis sur le départ, bon, si j'ai une minute ...Bises à toi
K
je suis désolée ma belle, mais tu es awardée chez moi
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité