Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
12 juillet 2010

les mots des autres

Je n'ose donc jeter la pierre ni à celle qui croit en des choses qui ne m'inspirent que le doute, ni à celui qui cultive son doute comme si celui-ci n'était pas, lui aussi, entouré de ténèbres. Cette pierre m'atteindrait moi-même car je suis bien certain d'une chose : le besoin de consolation que connaît l'être humain est impossible à rassasier. En ce qui me concerne, je traque la consolation comme le chasseur traque le gibier.

Stig Dagerman

(Stig Dagerman a mis fin à ses jours peu après avoir écrit ce texte)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
me prêterais-tu Auchwitz graffiti et le Récital des anges ?<br /> le premier changerait un peu l'éclairage sur le sujet, mieux sans doute que Shoah: l'impossible oubli.....
G
pas de nouveauté ?
G
Bettelheim : le coeur conscient ou La forteresse vide.<br /> Je penche pour le premier
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité