Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
15 août 2010

l'usage du monde


Ce jour-là j'ai bien cru tenir quelque chose et que ma vie s'en trouverait changée.  Mais rien de cette nature n'est définitivement acquis.  Comme une eau, le monde  vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs.  Puis se retire, et vous replace devant ce vide que l'on porte en soi, devant cette espèce d'insuffisance centrale de l'âme qu'il faut bien apprendre à côtoyer, à combattre, et qui, paradoxalement, est peut-être, notre moteur le plus sûr.

Nicolas Bouvier "l'usage du monde"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai lu " L'usage du monde ",<br /> un été, il y a 10 ans, au Portugal.<br /> Depuis, j'en ai recopié plusieurs passages.<br /> <br /> Plus un livre de philosophie que de voyage...<br /> <br /> Nicolas B. était aussi chasseur d'images et chasseurs de sons.<br /> Ad'a
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité