Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
5 août 2005

Le goût de la pomme

balcon_017

Pommes de la Saint Jean, elles mûrissent au mois de juin. j'ai plongé mon nez dans le sac, j'y ai retrouvé le pommier de mon enfance. Les après-midi d'été, calée dans la fourche de deux branches maîtresses, je  lisais : le merveilleux voyage de Nils Holgersson, Quo Vadis, et je croquais des pommes. L'une des branches  issue du porte-greffe, oubliée, s'était développée au détriment du greffon. Ses pommes restaient vertes et inmangeables.
Sur le marché aujourd'hui, j'ai acheté des pommes de la Saint Jean. Cueillies depuis trop longtemps, elles sont cotonneuses, manquent d'acidité. Il reste le parfum.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon, je vais faire une note sur ce sujet.
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité