Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
15 juin 2006

retour de marché

Il ya avait aussi du vent ce matin.
Et j'avais oublié ma prothèse : je n'ai pas pus figer les tissus qui volaient, les reflets de fromage dans la vitrine, les étalages de bégonias.
Je n'ai pas d'appareil de prise de son. Le marché, c'est un paysage sonore.
J'y entends les accents que l'on ne trouve pas ailleurs. J'avance en essayant de ne pas comprendre les mots, juste entendre les voix. Parfois, de ce  magma émergent quelques mots qui se détachent du reste. (Oui, je sais c'est parce que mon audition n'a plus vingt ans).
Un vendeur de mercerie  plaisantait avec une dame très agée, flattant sa beauté.
"Et voilà qu'il charrie les morts maintenant !" a-t-elle répondu.
J'ai trouvé ça drôle.

montauban__nationale_001

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quel humour cette dame...<br /> les marchés sont des lieux fabuleux. j'aime aller à Paris rien que pour y déambuler. chez moi, ils sont trop tristes
K
Le vent qui souffle depuis plus de deux semaines, commence à me porter peine ... ça me fatigue la nuit, d'où les difficultés à tenir le coup en journée ...
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité