Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
16 juin 2006

dans mes tiroirs

Je retrouve cette photo prise l'année dernière à la même époque. Elle n'a pas rejoint ma collection de cafés. Peut-être devrais-je ouvrir un album "solitude". Solitude ne veut pas dire tristesse, c'est aussi le bonheur de la solitude.

lotus_021

Publicité
Publicité
Commentaires
E
>Estelle : les Anglais en effet ont parfois des nuances qui nous échappent.<br /> >Da Scritch : Oui, c'est exactement ça ! <br /> >Martinlothar : je t'offre un café quand tu veux ! Je ne te connaissais pas en chair et en os, mais je connaissais déjà ton existence non iol y a un an ? (Après tout, cela demande vérification !)
M
Il y a un an, tu ne me connaissais pas, hein ? Je t'emmerde hein, mais dis-le !<br /> MDR<br /> C'est vrai que c'est bon d'être seul(e) un peu...<br /> Bises
M
Café noir, tasse noire ....<br /> <br /> Café de luto ?
D
La beauté clinique des espace neufs et vierges, la totale impersonnalité des lieux rationnellement conçus pour consommer.<br /> J'y note le centrage milimétré des cendriers, alignement au cordeau des chaises, des vitrines de vêtement absolument anonymes (même pas de "promo!" dessus ou une affiche pour un quelconque évènement), la voiture parquée, exactement bornée par les arceaux.<br /> C'est froid et c'est fascinant.
E
Je crois que la langue anglaise exprime bien ce que tu dis là à travers les termes solitary et lonely. Dans un cas, c'est une solitude voulue et acceptée, dans l'autre c'est le sentiment d'être isolé.
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité