Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les fantaisies d'Enn'
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
les fantaisies d'Enn'
28 novembre 2009

Poésie

(...)le problème du vrai poète est toujours le même. S'il est heureux pendant une longue période, il devient ordinaire. S'il est malheureux pendant une longue période, il ne peut plus trouver en lui la force de tenir en vie sa poésie... La vraie poésie ne cohabite avec le bonheur que pour une durée très courte. Au bout d'un certain temps, soit le bonheur banalise la poésie et le poète, soit alors la vraie poésie gâche le bonheur.

  • Neige (2002), Orhan Pamuk (trad. Jean-François Pérouse), éd. Folio, 2005 , chap. 14, p. 189

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai lu "Neige", j'avoue m'y être reprise à plusieurs fois, je trouvais ce livre dur. Mais je n'ai pas regretté mon effort.<br /> Très belles fêtes de Noël et de début d'année à tous ceux qui maintiennent ce site en vie et tous ceux qui de temps à autre postent un commentaire<br /> Hélène
Publicité
Archives
les fantaisies d'Enn'
Publicité